Julie Lauzier

Julie Lauzier

J’ai terminé mon baccalauréat en psychologie à l’UQAM en 2016 et j’entreprends maintenant un doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle, profil scientifique-professionnel. Mes intérêts de recherche portent sur la conciliation travail-famille, la motivation et la passion au travail, le transfert de connaissances, le leadership et le soutien à l’autonomie.

 

 

 

 

Publications

Outils web

  • Chaire d’étude sur l’application des connaissances dans le domaine des jeunes et de familles en difficulté (2015). SACO – Stratégies de transfert et d’utilisation des connaissances. Montréal : Chaire CJM-IU-UQAM d’étude sur l’application des connaissances dans le domaine des jeunes et des familles en difficulté. http://www.saco.uqam.ca/fr/demarche/introduction#sthash.z1iBZQXV.dpuf

 Communications par affiche

  • Gervais, M-J., Lauzier, J., & Houlfort, N. (acceptée). Les stratégies d’utilisation des connaissances et la motivation individuelle : de la résistance à l’autodétermination. Communication orale qui sera présentée le 18 mars 2016. Colloque Annuel du Département de psychologie de l’UQAM, Montréal, Québec, Canada.
  • Brisson, J., de Chantal, P. L., Markovits, H., Danis, E., & Lauzier, J. (2014, mars). Stratégies de raisonnement et biais de croyance. Communication affichée présentée au 36e congrès annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie (SQRP), Montréal, Canada.
  • de Chantal, P. L., Brisson, J., Markovits, H., Lauzier, J., & Danis, E. (2014, mars). Comment les préadolescents interprètent-ils les règles conditionnelles?. Communication affichée présentée au 36e congrès annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie (SQRP), Montréal, Canada.